ALPHA Candidature pour devenir Guide Alpha [ACCEPTEE]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sinystros

Guide Alpha
Guide
18 Juillet 2017
4
5
20
Bonjour ou bonsoir a ceux qui liront cette candidature,

Je développerai celle-ci en 8 sous parties :​

I - Présentation IRL
II - Présentation IG
III - Qualités/Défauts
IV - Horaires
V - Sanctions
VI - Motivations
VII - Pourquoi ?

VIII - Salutations

I - Présentation IRL

Je m'appelle Antoine, j'ai 20 ans maintenant, donc je suis né en 1999. Vivant en France depuis ma naissance, j'ai d'abord habité dans le Centre de la France jusqu'à ma majorité, ou je suis ensuite parti vivre à Clermont-Ferrand pour poursuivre mes études depuis maintenant 1 an.
Pour parler un peu de mes études, je sors d'un bac STI2D que j'ai eu l'année dernière et actuellement je suis en BTS en alternance dans l'architecture, je viens de finir ma 1ère année.
Mais bon ne s'attardons par sur mes études, j'ai plusieurs centres d'intérêts dans la vie, comme vous le devinez les jeux vidéos en font parti sinon je ne serais pas là, ensuite il y a le sport que je pratique depuis maintenant des années qui est le handball et qui est une réelle passion. Et pour finir je suis quelqu'un qui lis beaucoup, de tous les genres, cela peut aller de la BD, aux mangas, et aussi aux romans.

II - Présentation IG

Pour ce qui est de la partie IG, peu de personnes doivent se rappeler mon pseudo :"Sinystros", car je suis un ancien joueur qui a fait une très longue pause du serveur pour différentes raisons.
Je suis un joueur de date de Minecraft comme on pourrait dire, cela va faire environ 9 ans que je joue à ce jeu, et je pense avoir tester tous les aspects le concernant et c'est définitivement le "mode" Skyblock qui me correspond le mieux.
Comme le titre de ma candidature l'indique je suis un joueur Alpha bien sur, je n'ai jamais réellement joué sur le Gamma j'y passais de temps à autres mais ça s'arrête la.

III - Qualités/Défauts

Vu que peu de personne doivent se souvenir de moi, je vais essayer de "m'auto-juger" sans que vous puissiez être sur à 100% que cela est vrai, et j'espère être le plus objectif possible.
En ce qui concerne mes défauts je pense être une personne extrêmement curieuse, souvent têtu malgré le fait que je sais me remettre en question c'est un trait de ma personnalité qui persiste chez moi malheureusement.
Pour ce qui est des qualités je suis quelqu'un de calme et posé et avant tout de respectueux et à l'écoute.

IV - Horaires

A propos de mes horaires cela va être très simple, sachant que mon emploi du temps est bien définis à l'avance et qu'il ne change jamais :

- Lundi : 17h - 00h
- Mardi: 17h - 00h
- Mercredi : 17h - 00h
- Jeudi : 17h - 00h
- Vendredi: 17h - 00h
- Samedi : Variable en fonction de mes occupations
- Dimanche : Variable en fonction de mes occupations

V - Sanctions

Cette sous-partie, va être très courte et je m'en excuse par avance, car du a mon absence de longue durée je n'ai plus le souvenir de ma dernière sanction mais en tant que membres du staff vous y avez accès et pourrez donc constater cela de vous même.

VI - Motivations

Pourquoi je veux devenir Guide ? Telle est la question.
Je souhaite rejoindre le staff, tout simplement car je suis de retour depuis peu sur Frenchsky, et je suis revenu pour retrouver ce serveur qui m'a tant plus auparavant et dans lequel j'ai envie de m'investir plus, de pouvoir servir et aider la communauté de notre serveur.

VII - Pourquoi ?

Pourquoi ? Pourquoi moi ?
Vous me connaissez surement très peu a travers le jeu comme je vous l'ai expliqué précédemment, mais j'espère que cette candidature aura déjà pu vous éclairer sur ma personne.
Sans me vouloir me lancer de fleurs bien sur, je pense que par ma maturité, mes disponibilités et mon expérience du jeu en général mais aussi du serveur plus précisément, me permet assurément de pouvoir remplir le rôle de Guide et plus encore si il le faut à part entière.

VIII - Salutations

Je pense avoir détaillé comme il le fallait mon profil que ce soit IRL ou IG.
Je n'ai donc rien de plus à ajouté autre le fait de vous remerciez, d'avoir pris le temps de lire et de juger cette candidature .
Bonne journée, soirée ou encore nuit.

A bientôt sur le serveur.

Sinystros​

Dernière édition:
14 Décembre 2018
86
98
16
Yo !
Avant tout, merci d'avoir fait une candidature sur FrenchSky, je propose que l'on ne perde pas plus de temps et que l'on analyse tout ça en commençant par le positif.

- Clairement, la candidature est soignée elle comporte des parties bien apparentes, sans fautes d'orthographe (me semble), avec peut être une utilisation des couleurs qui est un peu timide mais qui au moins ne tombe pas l'excès et une police d'écriture de bonne taille qui donne pas l'impression que tu cherches à gratter des lignes en écrivant gros, ce qui fait toujours un peu plus plaisir à lire.
- Les parties sont relativement détaillées et claires, je ne trouves pas énormément de point d'ombre, ce qui est bien.
- Pour continuer, tu as des bonnes horaires, ce qui est toujours un point positif sans compter le fait que tu es généralement présent quand je suis là, ce qui prouve en partie ton taux de connexion.
- Ensuite, pour ce qui est de tes sanctions, en effet, tu en as eu (exactement, 3 kicks, 3 mutes et un warn). Pour ce qui est des kicks, je ne vais pas les prendre en compte étant donné que les raisons sont beaucoup trop vagues et à première vue, on surtout l'air d'être du troll. Donc je ne vais pas en tenir compte, il reste donc 3 mutes et 1 warn qui eux sont bien réels, qui datent d'il y a bientôt 2 ans pour le plus récent, on peut donc imaginer que tu t'es calmer entre temps, donc de ce côté, ceci est totalement correct.

Je penses avoir dit tout ce qu'il y avait à dire du côté du positif, donc passons sans plus attendre au négatif.

- Malgré tes horaires de connexion, je trouves que tu as une activité dans le tchat plutôt superficiel, en effet, je ne te vois pas souvent répondre aux questions des différents joueurs.
- Également, je trouves que tu as une activité sur le TS qui est peut être un peu trop faible, il ne faut pas oublier que TS est l'un des outils voir l'outil le plus important que ce soit pour un Guide ou bien un Modérateur, car c'est sur TS que la majorité des joueurs attendront des Staff et puis il est je penses important de discuter de façon assez régulière avec les joueurs, histoire de toujours garder une relation avec eux.
- Tu dis aussi être une personne assez têtue, ce qui peut poser un problème à des moments dans le staff, mais vu que tu dis en être conscient et faire ton maximum pour régler ce défauts qui néanmoins a tendance à rester sur la durée, je vais en faire abstraction tout en gardant à la tête qu'il a son existence.
Voilà, je penses que tout à été dit par rapport au positif et au négatif, donc il ne nous reste plus que la conclusion, que nous allons faire maintenant !

Donc, en conclusion je dirais que mon avis est neutre mais avec un penchant positif.
Donc personnellement je vais laisser cet avis durant une semaine et le modifier en fonction de ce que je verrais durant la semaine de "test". En espérant que tu gardera toujours la même motivation qu'ici présente et que je te verrais un peu plus discuter dans le tchat général ainsi que sur le TeamSpeak !
Je tient néanmoins à rappeler que ceci n'est que mon avis et que la décision finale serait prise avec tout le staff durant la prochaine réunion !

Cordialement, wxcvbn174 ! :)
Guide Alpha

20 Février 2018
295
453
24
Bonjour,

Suite a notre réunion du 13/08, nous avons décidé de te laisser une chance d'entrer dans le staff, redis nous tes disponibilités pour un entretient oral sur TS ! :p
Cordialement,

J'aime: Sinystros
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.