• IP Copied!
    Clic pour copier l'IP
    Loading...
  • Rejoins notre Discord
    Loading..
  • EN COURS Disparition des items des hoppers spéciaux reliés à un conteneur

Sanlix_

Joueur déterminé
    Membre
    Bonjour,

Il se trouve que les hoppers spéciaux que j'ai eu à utiliser (téléporteur, clock) ont une fâcheuse tendance à vouloir faire disparaître les objets qu'ils contiennent.

J'ai rencontré ce problème pour la première fois lorsque j'ai voulu utiliser les hoppers téléporteurs pour transférer le cactus de mon usine jusqu'aux fours dans lesquels ils étaient destinés à être cuits puis revendus. J'ai donc relié un hopper téléporteur récupérant la production de mon usine à cactus à celui distribuant le cactus aux fours (déverse le cactus dans un coffre, et le cactus est ensuite récupéré par des minecarts avec hopper). Cependant, j'ai remarqué qu'aucun cactus ne se déversait dans le coffre (fours) alors que le hopper téléporteur de l'usine à cactus.

Ensuite, j'ai rencontré le même problème en faisant une clock avec le hopper clock (celle du tutoriel sur le forum). La clock fonctionne au début, puis au bout d'un moment l'item qui se promène à l'intérieur de la clock finit par disparaître, comme si le hopper clock n'était pas vraiment lié au coffre, mais à autre chose d'imaginaire, ce qui supprime l'item.

Evidemment j'ai recommencé plusieurs fois, en cassant et en reposant les hoppers. J'ai fait appel à HappyFish01 pour mon problème de clock, mais pareil : au début cela a fonctionné, puis l'item déposé a fini par disparaître. J'ai essayé de faire poser le hopper par d'autres joueurs (expériences du désespoir :'c), mais rien ne résout ce problème.

En espérant que vous pourrez trouver une solution, j'espère que ce problème n'a pas déjà été report, dans quel cas je vous pourrez supprimer mon post ou me demander de le faire.

Bon jeu,
    Sanlix_

P

Picpepper

Bonsoir,

J'ai rencontré ce problème pour la première fois lorsque j'ai voulu utiliser les hoppers téléporteurs pour transférer le cactus de mon usine jusqu'aux fours dans lesquels ils étaient destinés à être cuits puis revendus. J'ai donc relié un hopper téléporteur récupérant la production de mon usine à cactus à celui distribuant le cactus aux fours (déverse le cactus dans un coffre, et le cactus est ensuite récupéré par des minecarts avec hopper). Cependant, j'ai remarqué qu'aucun cactus ne se déversait dans le coffre (fours) alors que le hopper téléporteur de l'usine à cactus.
    Est-ce que vous avez vérifié la distance qu'il y a entre votre four et votre hopper téléporteur ? Peut-être que c'est juste un soucis de distance et dans ce cas, il faut faire monter de niveau le hopper surtout si le cactus reste dans le hopper téléporteur, ça veut dire que ce que je pense est exact. Cependant, si y a pas de cactus dans le hopper téléporteur, c'est qu'il s'est fait téléporté ailleurs.

Pour les histoires du hopper clock, je suis dans l'incapacité de vous répondre.

Bon jeu !
    Cordialement,

Sanlix_

Joueur déterminé
    Membre
    Bonsoir,

Est-ce que vous avez vérifié la distance qu'il y a entre votre four et votre hopper téléporteur ? Peut-être que c'est juste un soucis de distance et dans ce cas, il faut faire monter de niveau le hopper surtout si le cactus reste dans le hopper téléporteur, ça veut dire que ce que je pense est exact. Cependant, si y a pas de cactus dans le hopper téléporteur, c'est qu'il s'est fait téléporté ailleurs.

Pour les histoires du hopper clock, je suis dans l'incapacité de vous répondre.

Bon jeu !
    Cordialement,
    Les items disparaissent, en effet, comme s'ils s'étaient téléportés ailleurs. Or, l'entonnoir est bel et bien lié au coffre. D'après ce que tu me dis, je peux conclure qu'il n'y a pas de problème lié à la distance entre l'entonnoir et le hopper. De plus, je tiens à préciser que les entonnoirs téléporteurs ne sont pas améliorables :/
    J'ai pu contacter un modérateur par Discord, ce bug serait connu et en train d'être résolu, je n'ai plus qu'à être patient :).

Je te remercie en tout cas d'avoir prêté attention à mon problème,
    Bon jeu à toi également !

Sanlix_