INFORMATION Enigme

1 Décembre 2016
44
44
20
Dans ma grotte \°.°/
Petite musique ?

Bienvenue pour cette énigme j'espère qu'elle ne sera pas trop simple pour nos petits génies de FrenchSky :D

Vous serez prévenue si quelqu'un trouve la réponse à quelconque étape.
Et bien évidemment vous pouvez tous la résoudre même sans grade ni fly °°/
Vous pouvez de même la commencé à n'importe quel moment elle est loin d'être terminé :D

Encore une info vous n'avez pas besoin de mon intermédiaire pour passer à l'étape deux :)

En combien de temps serez vous capable de finir la première étape ?

Personnes aillant résolue les étapes en premier:

Première étape: Omission_ (14/08/19 11h23)
/

/
/
Ce post est voué à être régulièrement être mis à jour soyez donc attentif.

Fichiers joints

Dernière édition:
13 Août 2019
1
0
20
Bon je me suis pris la peine de créer un compte pour répondre !(•̀ᴗ•́)و ̑̑ Bravo pour cette énigme j'espère que j'arriverais à trouvé la réponse rapidement ! (ง ͡ʘ ͜ʖ ͡ʘ)ง

Az_Ticooooot

Je suis le plus bo des poulpes.
Membre
6 Février 2018
988
1 100
16
Extrême proximité de Metz (57)
Ça n'a pas vraiment de sens, ça devient juste chiant. Oui, on est contents, t'as codé avec un logiciel sur internet une connerie en binaire ou en morse, t'as mis des blocs différents de couleurs pour inscrire ce code sur ton ile...ca demande pas de la réflexion ça. C'est plus de la réflexion, c'est juste du tryhard, et actuellement je connais très peu de personnes qui ont envie de tryhard autant pour pas grand chose. Le principe d'un évent ou d'une énigme, le vrai principe, c'est ou bien de faire plaisir aux gens avec un concept simple, ou bien de proposer un exercice mathématique ou littéraire qui demande de la réflexion.

Quand tu proposes de la réflexion t'as deux choix. Ou bien tu veux cacher un truc et dans ce cas là tu dis à personne que t'as caché un truc. Ou bien tu proposes aux gens un évent énigme mais dans ce cas là, tu dois faire ton énigme intelligemment. Tu l'as faite comme pour la première solution. Tu l'as caché mais mal. C'est TROP dur. Alors que tu peux mettre de la difficulté intelligemment, il faut que les gens aient l'impression d'avancer, de progresser, sinon on ne part, et je te l'ai déjà dit, que sur des dizaines et des dizaines de suppositions qu'il nous prendrait un temps énorme à tout vérifier, donc il faut tryhard, et tryhard c'est bon pour les joueurs PvP BadLion. On est sur FS, loupé

J'aime: Ankoudu85
1 Décembre 2016
44
44
20
Dans ma grotte \°.°/
Ceci n'est que ton avis, tu trouves ça chiant mais peut être pas pour tout le monde chacun son point de vu. J'aime personnellement me cassé la tête sur des énigmes compliqués où même il faut try hard. Une énigme de cette manière, je conçois, n'est pas adapté à tout le monde mais à aucun moment j'ai dis qu'elle serait simple et passionnante pour toutes mentalités.

Puis bon tu parles de try hard mais bon si FS n'est pas un serveur où il faut try hard je ne sais pas ce que le farm est, mais pour moi c'est du try hard sur le long terme c:

Donc s'il te plaît ne généralise pas les choses par l'avis d'un groupe de personne, accepte que certains individus aient d'autres opinions et points de vu des faits les entourant sinon ont serait dans un monde bien triste :D

Az_Ticooooot

Membre
6 Février 2018
988
1 100
16
Ceci n'est que ton avis, tu trouves ça chiant mais peut être pas pour tout le monde chacun son point de vu. J'aime personnellement me cassé la tête sur des énigmes compliqués où même il faut try hard. Une énigme de cette manière, je conçois, n'est pas adapté à tout le monde mais à aucun moment j'ai dis qu'elle serait simple et passionnante pour toutes mentalités.

Puis bon tu parles de try hard mais bon si FS n'est pas un serveur où il faut try hard je ne sais pas ce que le farm est, mais pour moi c'est du try hard sur le long terme c:

Donc s'il te plaît ne généralise pas les choses par l'avis d'un groupe de personne, accepte que certains individus aient d'autres opinions et points de vu des faits les entourant sinon ont serait dans un monde bien triste :D
J'ai, honnêtement, hâte de savoir la solution rien que de la première énigme. J'ai honnêtement hâte que ce soit révélé. Parce que tu as franchi une limite bien trop importante dans la difficulté, il n'y a ni indices sur la map, ni indices fréquents donnés par le Game Master. C'est comme un Escape Game dans une salle avec des vitres colorées. T'as même pas de porte à ouvrir, tu dois juste "trouver"... Bah au bout d'une heure t'as forcément perdu, sauf si tu as LA bonne idée. Sauf que cette idée est cachée parmi des dizaines de dizaines de suppositions. Et que passer plusieurs jours de sa vie à explorer une plate-forme de verre quasi indéchiffrable pour rien, c'est inutile.

Bonne chance avec la seule personne ayant réussi à trouver une solution en plus de un mois et demi, j'espère qu'il /elle finira tout très vite afin qu'on ait la première réponse, histoire de dire "Ah oui, j'y avais songé, c'était ma 1324ème hypothèse sur 7892..."

Az'

14 Décembre 2018
86
98
16
Perso, j'aime bien l'évent, et je suis du même avis que Skiss perso, j'aime bien faire tryhard a des moments quitte a me creuser la tête, ca change de mon quotidien sur FS, donc moi je valide entièrement l'initiative et l'idée en général ! :D

6 Octobre 2017
42
34
22
J'ai, honnêtement, hâte de savoir la solution rien que de la première énigme. J'ai honnêtement hâte que ce soit révélé. Parce que tu as franchi une limite bien trop importante dans la difficulté, il n'y a ni indices sur la map, ni indices fréquents donnés par le Game Master. C'est comme un Escape Game dans une salle avec des vitres colorées. T'as même pas de porte à ouvrir, tu dois juste "trouver"... Bah au bout d'une heure t'as forcément perdu, sauf si tu as LA bonne idée. Sauf que cette idée est cachée parmi des dizaines de dizaines de suppositions. Et que passer plusieurs jours de sa vie à explorer une plate-forme de verre quasi indéchiffrable pour rien, c'est inutile.

Bonne chance avec la seule personne ayant réussi à trouver une solution en plus de un mois et demi, j'espère qu'il /elle finira tout très vite afin qu'on ait la première réponse, histoire de dire "Ah oui, j'y avais songé, c'était ma 1324ème hypothèse sur 7892..."

Az'

Par contre je vois pas du tout ou tu vois des tonnes d'idée avec une alternance basique de couleurs... Y'a maximum 4 hypothèses probables ici... Certes, réaliser leur test prends un peu de temps (J'ai pas encore fini perso) mais je vois pas en quoi l'énigme est complexe. Très franchement, je pense qu'avec un cerveau (Mais jpeux me tromper si ça se trouve j'ai pas la bonne réponse), il faut 20 minutes pour envisager les différentes options, et après certes une bonne 20aine d'heures (que j'ai pas pour le moment) pour les éprouver.

C'est marrant, en voyant ta signature forum "J'ai grandi avec minecraft pas fortnite" je pensais que tu serais capable d'envisager que tout ne soit pas donné au joueur et qu'il y'ait un effort a fournir. A l'échelle la récompense représente presque 80 euros.. Tout ça alors que tu es tranquille entrain de jouer...

Az_Ticooooot

Membre
6 Février 2018
988
1 100
16
Par contre je vois pas du tout ou tu vois des tonnes d'idée avec une alternance basique de couleurs... Y'a maximum 4 hypothèses probables ici... Certes, réaliser leur test prends un peu de temps (J'ai pas encore fini perso) mais je vois pas en quoi l'énigme est complexe. Très franchement, je pense qu'avec un cerveau (Mais jpeux me tromper si ça se trouve j'ai pas la bonne réponse), il faut 20 minutes pour envisager les différentes options, et après certes une bonne 20aine d'heures (que j'ai pas pour le moment) pour les éprouver.

C'est marrant, en voyant ta signature forum "J'ai grandi avec minecraft pas fortnite" je pensais que tu serais capable d'envisager que tout ne soit pas donné au joueur et qu'il y'ait un effort a fournir. A l'échelle la récompense représente presque 80 euros.. Tout ça alors que tu es tranquille entrain de jouer...
De base il n’y avait pas que la plateforme de verre mais toute l’île, avec des têtes des éponges ou des blocs de slime a des endroits inappropriés en plus de la plateforme de verre.

Certes le minimum de difficulté est important mais faut pas déconner non plus, y’a une différence entre très dur et trop dur... tout ça pour quasiment rien finalement...(je sais pas ou t’as vu qu’une île avec une demie farm a stone et une farm à glace au fonctionnement ma foi sataniquement incompréhensible valaient 80€)

Pour ce qui est de la provocation/remarque désobligeante/OuAlorsJaiPasComprisCeQueTuVoulaisDire par rapport à mon profil, j’ai passé la semaine dernière 8 heures presque d’affilée sur une même map énigme créée par un joueur sur un serveur étranger... c’était très difficile mais au moins on avait une idee de ce qu’il fallait faire : sortir.

Je trouve réellement dommage que cette énigme soit faite pour le premier qui a la bonne idée, il n’y a absolument pas de rapport avec Minecraft j’ai l’impression, malgré les heures que moi ou d’autres Grootopiens avons passé sur cette map on a rien trouvé, on a supposé que ça devait être un langage code mais on en est même pas sûrs !

Et il y a bien plus que 4 suppositions. Parce que tu peux coder un message codé, puis le coder encore... tu mets un César un binaire déjà t’as 26*plus de boulot...

Dernière édition: