• IP Copied!
    Clic pour copier l'IP
    Loading...
  • Rejoins notre Discord
    Loading..
  • Serveur DELTA !

Sinystros

Gérant Staff Alpha
    Moderateur
    Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, à 15h00, aura lieu l'ouverture d'un tout nouveau serveur sur FrenchSky... le serveur DELTA, en 1.12.2 !

Voici toutes les nouveautés qui vont être présentes sur ce nouveau serveur :

Architecture :

Il va y avoir 4 serveur DELTA, chaque serveur peut contenir 50 joueurs au maximum.
    Il faut savoir que ces 4 serveurs sont interconnectés, via tous ces paramètres :
    - Tchat
    - Grades
    - Argent (Pevents/Tokens/FrenchCoins)
    - Inventaire
    - EnderChest

Prochainement, nous allons faire une mise à jour concernant l'architecture présentée ci-dessus, pour que les commandes de téléportation et de messages privés soit reliées entre chaque serveur.
    Cette organisation à pour but de vous proposer une meilleure expérience de jeu, en limitant les lags au maximum.

Plugin d'île :

- Un nouveau /is top :

Une nouvelle interface
    Une nouveau système de classement par 3 caractéristiques (vote, is level et nombre de joueurs)

top.png

- Des améliorations d'île :

→ Taille de l'île (maximum 400x400)
    → Limite de membres sur une île (maximum 15)
    → Générateur à cobble (% de chances d'obtenir des minerais)
    → Maximum de hoppers (maximum 750)
    → Croissance des cultures
    → Boost de drops des mobs
    → Boost des spawners (Bientôt disponible)

upgrades.png

- Un système hiérarchique propre à l'île :

→ Vous pouvez promouvoir un membre de votre île à plusieurs grades : /is promote [pseudo]
    → 4 grades :

Leader
    Admin
    Modérateur
    Membre

→ Vous pourrez gérer les permissions de chaque rôle propre à votre île : /is permissions

permissions.png

- Une bordure d'île :

→ Le fly d'île en île ne sera donc plus possible
    → Vous pourrez modifier la couleur de vos bordures : /is border

border.png

- /help is :

Vous pourrez retrouver toutes les commandes ainsi que leur description en utilisant cette commande

- /is level :

→ Même /is value pour tous les blocs comme sur l'Alpha/Gamma
    → Même limitations de 20 000/île pour certains blocs
    → Vis à vis de cette limite avant il était possible de la dépasser mais l'is level n'augmentait pas, maintenant il ne sera plus possible de dépasser 20 000 blocs posés

Plugin de défis :

Le système de défis sera lui aussi changé, nous avons décidé de reprendre le concept de la bourse que nous avons testé sur le dernier SkyRush tout en le retravaillant.
    Celui-ci sera donc basé sur la vente de chaque joueur à la journée et sera recalculé tous les jours à 00h01.
    Cependant, les gains ne seront pas basés seulement sur la vente de vos ressources, vous gagnerez aussi de l'argent en cassant des blocs ou en tuant des mobs.
    Cela privilégiera donc le farm manuel à l'automatique.

Hoppers/Minions :

Les plugins de hoppers customisés, de coffre infini et de minions seront aussi présents et ne changeront pas.

Market

Suite à un problème de dernière minute, le market sera désactivé le temps de régler les problèmes liés à celui-ci, il sera donc disponible un peu plus tard.

Nether/End :

Le nether et l'end vont être en monde ouvert !
    C'est à dire, que vous pourrais vous balader librement dans les deux mondes, tuer des mobs, casser, construire, etc...(les construction faites par les joueurs ne pourront pas être protégées).
    Le nether sera toujours accessible au grade Farmeur.
    L' end sera toujours accessible au grade SkyBird.
    Régénération de chaque monde prévu tous les mois.

Informations complémentaires :

Le serveur étant nouveau, nous appliquerons régulièrement des mises à jours, que ce soit pour l'équilibre de l'économie ou même l'ajout de nouveaux plugins.
    Nous travaillons d'ores et déjà sur de futures améliorations qui devraient voir le jour dans les deux premières semaines, comme l'ajout des spawners par exemple.
    Par rapport aux différents bugs qui peuvent survenir au lancement du serveur Delta, nous vous encourageons, dans le but de tous, d'en faire part aux membres du Staff sans en abuser. Tout rapport de bug sera récompensé (au cas par cas).
    Bien évidemment, tout utilisation d'un quelconque bug sera punis d'un bannissement, suivis d'une back-up si cela est obligatoire.

Le Spawn du serveur Delta sera le même que celui Alpha et Gamma, nous aurions voulu en avoir un nouveau, comme beaucoup d'entre-vous je pense, cependant, le lobby subira un grand changement, puisqu'en effet, celui-ci sera remis à neuf et disponible dès la semaine prochaine !

Quant au serveur ALPHA/GAMMA, ils migreront eux aussi vers la version 1.12.2 dans les mois à venir, nous commençons dès maintenant à chercher des moyen de migrer de version sans perdre aucune donnée.
    Nous resterons sur la même version qu'aujourd'hui pendant les prochains mois, ce n'est pas la priorité.

Nous vous remercions pour votre soutien !

Cordialement,
    L'équipe de FrenchSky.

_Coco_nut_

Joueur Forum tel Ducailar le bg
    Membre
    J'espère que les objectifs seront bien plus durs vu le nombre de choses ajoutées et surtout la taille de l'île de 400*400 o_O

Az_Ticooooot

Je suis le plus bo des poulpes.
    Membre
    J'vais pleurer... GROOTOPIENS !!! REPRENONS LES ARMES MES FRERES !!! (nan j'déc j'vais leur demander)

PS: Est ce qu'on nous donnera des informations complémentaires à l'is level et son fonctionnement ? Puisque les iles sont 16 fois plus grandes il doit certainement y avoir des modifications ?

Moi_

Ancien Staff, 1er FGOD ALPHA & 1er is top ALPHA
    Membre
    Yop !

Après y avoir réfléchis, je me pose les questions suivantes :

Est-ce que les serveurs ALPHA/GAMMA ne vont pas être abandonné par la hype du serveur DELTA ?

Et à l'inverse, est-ce que le serveur DELTA ne va pas être qu’éphémère pour les joueurs et les joueurs retourneront sur leur serveurs respectifs (ALPHA/GAMMA) ?

Est-ce que ce serveur DELTA ne signerai pas l'arrêt de mort des serveurs ALPHA/GAMMA ?

Pour ma part, j'hésite encore a m'investir réellement dans ce serveur. J'ai passé beaucoup de temps sur le serveur ALPHA, et y consacrer tout autant de temps mais pour un autre serveur il faudrait que ça en vaille vraiment la peine. Le nouveau système d'is top à l'air sympathique, mais si c'est via des "votes" il y aura toujours des petits malins pour fausser les résultats. Le but de l'is top est de montrer quelle île est la plus développé, pas la plus belle (ou dans ce cas là, il aurait fallut faire deux is top). L'arrivée du 50/50 avec l'économie de l'ancien SkyRush est vraiment un énorme bon point sur ce nouveau serveur, même si une majorité d'entre nous l'attendait sur les serveurs ALPHA/GAMMA étant donné qu'un troisième serveur n'était pas envisageable pour nous.​

J'espère simplement que les autres serveurs ne seront pas ensevelis par un possible succès du serveur DELTA.

Merci pour ce nouveau serveur, surtout en ces temps de confinement, ça nous permet de nous occuper, merci pour le travail, bien joué l'équipe de FrenchSky ! ;)

Cordialement, Moi_

Yop,

PS: Est ce qu'on nous donnera des informations complémentaires à l'is level et son fonctionnement ? Puisque les iles sont 16 fois plus grandes il doit certainement y avoir des modifications ?
    Par rapport à ça, l'is level ne change pas du tout, il sera exactement le même que sur Alpha / Gamma, il n'y a donc rien à rajouter :p

Il y aura-t-il un moyen de protéger ses construction ?
    Est-ce que ces mondes seront régénérés de temps en temps ?
    Le nether et l'end seront en monde ouvert sans possibilité de protéger vos constructions, qui plus est, ils seront reset tous les mois comme idiqué sur le poste :p

Est-ce que les serveurs ALPHA/GAMMA ne vont pas être abandonné par la hype du serveur DELTA ?

Et à l'inverse, est-ce que le serveur DELTA ne va pas être qu’éphémère pour les joueurs et les joueurs retourneront sur leur serveurs respectifs (ALPHA/GAMMA) ?

Est-ce que ce serveur DELTA ne signerai pas l'arrêt de mort des serveurs ALPHA/GAMMA ?
    Pour ces questions, nous anticiperont au mieux pour répartir convenablement la communauté, si le Delta remporte un succès phénoménale nous ferons au plus vite pour passer le ALpha et Gamma dans cette même version, en sauvegardant les données des joueurs.

Le nouveau système d'is top à l'air sympathique, mais si c'est via des "votes" il y aura toujours des petits malins pour fausser les résultats. Le but de l'is top est de montrer quelle île est la plus développé, pas la plus belle (ou dans ce cas là, il aurait fallut faire deux is top)
    Pour répondre à ça, il y aura bien plusieurs catégories pour le /is top, une basé sur les niveaux d'île, une sur les votes et une sur le nombre de joueur

Az_Ticooooot

Je suis le plus bo des poulpes.
    Membre
    Donc il y aura juste un top avec 10 îles de 15 joueurs ?

Par contre pour ma part je me demande pourquoi faire 4 Serveurs Delta ? Pour étudier les différents chemins pris par les économies ?
    Et est ce que les is top seront communs aux 4 serveurs D ou un is top par serveur D